Durée : 14 heures réparties sur deux jours
Public : Toute personne amenée à négocier et/ou à mener des négociations lors de réunions
Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Objectifs
- Réussir à identifier, comprendre et analyser le cadre, le contexte, les enjeux et les paramètres de la situation de réunion et de négociation
- Réussir à comprendre le jeu des acteurs et identifier le rôle de chacun, leur posture, dans une situation de réunion
- Réussir à adapter et à concilier sa posture entre les objectifs de l’entreprise et les objectifs des partenaires extérieurs
- Comprendre les ressorts de la négociation et savoir utiliser les techniques adaptées à la situation
- Etre en mesure de mieux identifier, de mieux comprendre et de mieux gérer ses émotions
- Acquérir les notions clés du fonctionnement de l’être humain dans sa dimension intrapersonnelle, interpersonnelle et de groupe
- Renforcer son équilibre émotionnel pour mieux utiliser ses ressources en situation de négociation
- Réussir à adapter sa posture, sa voix et ses mots (sémantique) à la situation et au contexte de la situation de réunion et de négociation
- Développer ses ressources en matière de communication et répondre aux exigences de son environnement grâce aux techniques de négociation et de médiation
- Réussir à identifier et à adapter sa posture selon les enjeux de la réunion
- Réussir à discerner et à analyser les besoins et les attentes de son interlocuteur
Méthode pédagogique
Formation « Optimiser ses négociations en réunion » personnalisée :
- Diagnostic individuel des attentes et des besoins
- Diagnostic individuel pour une meilleure compréhension des sources de confort et d’inconfort dans une situation de négociation
- Diagnostic individuel pour la méthodologie et les outils à mettre en place pour agir au mieux dans un contexte particulier et acquérir une meilleure
posture de négociateur
- Diagnostic individuel sur les points forts et les points à développer
Travail sur la posture, la voix et la sémantique
Travail sur la gestion des émotions et la distanciation émotionnelle
Travail sur l’entrée en contact avec l’autre dans une posture de négociateur, voire de médiateur
Alternance d’apports théoriques, d’échanges, de partages d’expérience, de réflexions individuelles et de mises en pratiques.
Programme
Si vous souhaitez obtenir le programme détaillé de la formation et connaitre nos tarifs, n'hésitez pas à