Durée : 21 heures réparties sur trois jours (2+1)
Public : Commerciaux ou Responsables Commerciaux souhaitant optimiser leurs ventes et leurs relations clients
Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis. Il est indispensable que les participants
remplissent un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®
Formatrice : Jessica Bodénès, Formatrice et Coach certifiée en Process Communication Model®
Objectifs
Mieux se connaître en tant que commercial
- Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel
- Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
- Identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress et apprendre à les gérer
Mieux connaître le client
- Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses prospects et de ses clients
- Repérer les motivations d’achat et adapter son style de vente
- Comprendre la « mécommunication » et gérer les obstacles à la vente
Construire une approche individualisée de la relation commerciale
Méthode pédagogique
- Alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des études de cas apportés par les participants.
- Les apports théoriques, soutenus par des illustrations vidéo et associés à des études de cas, permettent aux participants de
s’entraîner à repérer les Types de Personnalité de leur entourage professionnel ou social.
- Avant le séminaire, chaque participant répond à un questionnaire destiné à établir son Inventaire de Personnalité.
Ce questionnaire est traité de manière confidentielle par informatique. L’Inventaire de Personnalité est remis aux participants
lors de la formation et permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité.
Tout au long de ces trois jours, des exercices et des jeux de rôles permettront aux participants de s’approprier le modèle.
Programme
Si vous souhaitez obtenir le programme détaillé de la formation et connaitre nos tarifs, n'hésitez pas à