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Au plus près de soi-même pour aller plus loin
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Développer son efficacité managériale et sa communication avec la Process Communication®
Durée : 21 heures réparties sur trois jours (2+1)
Public : Manager et personne en fonction d’encadrement
Pré-requis : Il est indispensable que les participants remplissent
un questionnaire en amont de la formation pour obtenir leur inventaire de personnalité Process Com®
Objectifs
Mieux se connaître et développer sa capacité à communiquer et à manager
- Identifier et comprendre son profil de personnalité et ses styles préférentiels de management
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui de ses collaborateurs
- Identifier et comprendre ses conditions de réussite (atouts et motivations)
- Développer ses capacités de flexibilité relationnelle
- Identifier les situations managériales qui sont source de stress et apprendre à les gérer
Apprendre à connaître ses collaborateurs et à communiquer avec eux de façon adaptée
- Etre capable d’identifier le type de personnalité de ses collaborateurs
- Comprendre les comportements de ses collaborateurs et leurs besoins psychologiques
- Etre en mesure d’adapter son mode de communication en fonction des caractéristiques de
personnalité de ses collaborateurs pour développer des relations coopératives
- Pratiquer une communication efficace en adoptant les canaux de communication adéquats
Développer un management individualisé
- Mettre en œuvre les stratégies d'action et de relation pour mobiliser son équipe
- Repérer les sources de motivation de ses collaborateurs et apprendre à développer leurs ressources
- Optimiser la motivation de chacun pour faire s’exprimer pleinement les potentiels
- Développer des relations authentiques et coopératives avec les membres de son équipe
Anticiper et prévenir les situations conflictuelles au sein de l’équipe
- Identifier les situations de "mécommunication" (incompréhensions, tensions, désaccords, conflits)
et savoir « gérer le processus » pour revenir à une relation +/+
- Anticiper et gérer les comportements sous stress de ses collaborateurs pour restaurer une
communication efficace dans les situations tendues
Méthode pédagogique
- Alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des études de cas apportés par les participants.
- Les apports théoriques, soutenus par des illustrations vidéo et des études de cas, permettent aux participants de s’entraîner
à repérer les Types de Personnalité de leur entourage professionnel. Les exercices et les jeux de rôles permettent aux participants
de s’approprier le modèle.
- Avant le séminaire, chaque participant répond à un questionnaire destiné à établir son Inventaire de Personnalité. Ce questionnaire
est traité de manière confidentielle par informatique. L’Inventaire de Personnalité est remis aux participants lors de la formation
et permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité.
Programme
Si vous souhaitez obtenir le programme détaillé de la formation et connaitre nos tarifs, n'hésitez pas à
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